Digital & eMarketing

AGENCE DIGITALE PLURIDISCIPLINAIRE À SOPHIA ANTIPOLIS
& ORGANISME DE FORMATION WEB MARKETING

Formation Réseaux Sociaux Lyon, Nice, Sophia Antipolis

formation Réseaux sociaux

Difficile aujourd’hui d’ignorer les enjeux du Social Media. Mais quels sont les réseaux sociaux sur lesquels se positionner ? Apprenez à intégrer les outils et méthodes pour créer une communauté engagée, trouver de nouveaux clients et compléter vos sources de trafic.

L'atelier Réseaux sociaux, c'est :

  • Durée
    2 jours

  • Jusqu'à
    15 participants

  • Coût
    1295€ HT

Formation Réseaux Sociaux à Lyon, Nice et Sophia Antipolis

60 millions de statuts sont quotidiennement mis à jour sur Facebook qui domine encore et toujours le marché. Mais de nombreux autres réseaux sociaux font parler d’eux et attirent de plus en plus d’utilisateurs. Chacun propose des fonctionnalités dédiées, tel que Twitter, un outil de micro-blogging particulièrement utile pour les médias et la veille professionnelle. Afin de séduire les internautes et monétiser leur audience, les réseaux sociaux ne cessent d’évoluer et s’inspirent les uns des autres pour développer de nouvelles fonctionnalités. Alors que le nombre de réseaux sociaux ne cesse d’augmenter, quels sont les réseaux sur lesquels se positionner et ceux qu’il faut abandonner ? Quels sont les réseaux les plus populaires et surtout les plus utiles selon vos objectifs ? Cette formation répond aux défis du Social Media Marketing. Elle délivre les clés stratégiques et opérationnelles pour le développement de l’e-réputation des entreprises, marques, produits et services.

Formats disponibles : Inter, intra, e-learning, blended learning

Objectifs de la formation

  • Appréhender les fondamentaux du web 4.0
  • Mesurer les enjeux des nouveaux usages
  • Se familiariser avec les médias sociaux
  • Acquérir un ensemble de bonnes pratiques

Quelques thèmes abordés

  • Usages et attitudes des consommateurs
  • Le Social Media Manager et les défis du multicanal
  • Construire sa stratégie sur les médias sociaux
  • Les leviers de participation d’une communauté 2.0