Digital & eMarketing

AGENCE DIGITALE PLURIDISCIPLINAIRE À SOPHIA ANTIPOLIS
& ORGANISME DE FORMATION WEB MARKETING

Formation E-réputation Lyon, Nice, Sophia Antipolis

formation Gestion de l’e-réputation

Cette formation s’adresse aux personnes ayant la responsabilité de gérer la réputation de l’entreprise sur Internet (surveillance, veille, modération, conversation) par le référencement de contenus et la gestion des médias sociaux.

L'atelier Gestion de l’e-réputation, c'est :

  • Durée
    2 jours

  • Jusqu'à
    15 participants

  • Coût
    1295€ HT

Formation E-réputation à Lyon, Nice et Sophia Antipolis

Le web ne cesse d’évoluer, laissant place à de nombreux influenceurs, parmi lesquels des ambassadeurs et détracteurs de votre marque. Quelles stratégies et quelles méthodes permettent d’effectuer un suivi efficace ? Les informations négatives qui circulent sont autant d’obstacles à la maîtrise de votre e-réputation qu’il est inévitable de rencontrer des difficultés face à la persistance de la mémoire Internet. Cette formation E-réputation vous apprendra à maîtriser votre image et votre communication online. Au-delà, force est de constater que l’e-réputation a bien sa place dans le marketing d’entreprise et peut rapidement jouer un rôle majeur dans leur développement. Cette formation E-réputation fournit les clés pour développer et déployer une stratégie de veille et d’influence. Vous serez ainsi à même de mettre en œuvre un plan d’action cohérent avec les objectifs d’image de l’entreprise, et apprendrez à identifier les sources d’informations et à interagir avec les communautés en ligne.

Formats disponibles : Inter, intra, e-learning, blended learning

Objectifs de la formation

  • Appréhender les mécanismes de l’e-réputation
  • Déchiffrer l’image de son entreprise sur Internet
  • Suivre l’évolution de son image sur le web
  • Réagir avec habileté pour corriger son image

Quelques thèmes abordés

  • Quels sont les enjeux pour les marques ?
  • E-réputation : recours et cadre juridique
  • Le pouvoir des ambassadeurs de marques
  • Engager la conversation/Répondre efficacement