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Réussir ma Landing Page et augmenter mes conversions avec Extravaganza

Augmenter mes conversions grâce à ma landing page

L’utilisation de landing pages peut-être un excellent moyen de favoriser l’engagement et le call-to-action de vos campagnes. Extravaganza vous conseille pour réussir l’optimisation de vos landing pages et booster votre taux de transformation.

Durant leur navigation, seul 2% des internautes qui consultent votre site seront convertis. Une landing page optimisée et parfaitement cohérente permettra d’améliorer votre taux de transformation.

Une landing page peut vous permettre d’augmenter significativement vos leads, et booster vos conversions et votre ROI jusqu’à 300%. Extravaganza vous donne les clés pour y arriver.

Quel que soit l’objet de votre campagne digitale et les moyens utilisés (AdWords, réseaux sociaux, email marketing…), nous vous recommandons de toujours bien optimiser votre landing page et vous assurer que celle-ci délivre un message juste et ciblée plutôt que de noyer votre audience d’informations. Cela évitera aux internautes de boire la tasse et vous épargnera un important taux de rebond.

Charte graphique et déclinaison d'une Landing Page pour Rhenium Partners

Les leviers d’optimisation pour vos landing pages

Un titre cohérent et incitatif

Trouver un bon titre à votre landing page est une étape décisive et complexe. 80% des internautes ne prendront même pas la peine de le lire. Il est donc essentiel de trouver un titre évocateur et cohérent avec votre campagne. Il doit être incitatif, pousser vos visiteurs à la curiosité et leur donner envie de découvrir votre page. Alors soyez créatif !

Aie confiance, crois-en moi…

La confiance, base de toute relation ! C’est aussi valable entre vous et les internautes. Si vous souhaitez convertir vos visiteurs, il faut avant tout leur inspirer confiance.

Produire des contenus de qualité, reprendre votre charte graphique et les messages publicitaires de vos campagnes… vos visiteurs doivent se sentir chez eux ! Ils ne doivent en aucun perdre leurs repères entre l’email, la bannière ou la vidéo qui les ont amené sur votre landing page.

Vous devez également leur apporter un contenu, une information qu’ils ne trouveront pas ailleurs : livre blanc, réduction, bons plans, etc. Témoignages et vidéos sont aussi de puissants leviers pouvant aider à augmenter vos conversions.

Prêt ? Moteur… Action !

Il n’est pas question d’envahir vos pages de boutons « cliquez ici ». Soyez subtil et efficace. Vos call-to-action doivent être convaincants. Évitez donc les termes trop classiques tels que « cliquez ici », « je valide », etc. Choisissez des expressions incitatives et percutantes.

L’emplacement de vos call-to-action sur votre landing page est également très important. Ceux-ci doivent être placés de façon stratégique et optimal pour garantir un taux de conversion maximal.

Mesurer et optimiser

L’analyse des données (trafic, sources, taux de rebond, zones fréquentées) vous permettra de mesurer la performance de votre landing page.

Extravaganza vous recommande l’utilisation d’outils statistiques tels que Google Analytics, Piwik ou Crazy Eggs (Heat Map). Vous disposerez alors des informations vous permettant d’identifier les points d’amélioration et les changements à apporter votre landing page.

En conclusion

Pas de recette miracle ! Mais il existe de nombreuses solutions et leviers vous permettant de rendre vos landing pages plus attrayantes, efficaces et performantes.

Nos experts se tiennent à votre disposition pour vous aider dans l’optimisation de vos landing pages. Pour les SOS, c’est ici.

Extravaganza est membre d'Azur Pro Com, association des Professionnels de la communication de la Côte d'Azur

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Association des Professionnels de la communication de la Côte d’Azur