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Extravaganza se voit confier le Community Management de Polygone Riviera

Polygone Riviera fait appel à Extravaganza pour développer sa présence sur les réseaux sociaux

Le Lifestyle Mall « Polygone Riviera » s’est tourné vers Extravaganza pour développer sa présence sur les réseaux sociaux. Une occasion pour l'agence d'accompagner le premier centre shopping à ciel ouvert de France dans ses premiers pas en termes de communication digitale.

Après trois ans de travaux, le premier Lifestyle Mall de France ouvre ses portes en octobre 2015. Ce centre shopping à ciel ouvert, regroupant plus de 150 enseignes, s’est tourné vers Extravaganza pour l’aider à définir et mettre en œuvre sa stratégie Social Media. Forts de notre expertise et de notre expérience sur les réseaux sociaux, nous avons soumis au Mall nos recommandations pour communiquer sur sa marque et son offre shopping quatre étoiles.

Extravaganza assure le community management et gère l'e-réputation de Polygone Riviera

Stratégie Social Media du premier Lifestyle Mall de France

Afin de communiquer au mieux sur le Mall et ses enseignes inédites, Extravaganza a défini en amont des profils-types et effectué une étude de positionnement des acteurs du marché. Cette phase d’initialisation a permis de poser les bases d’une stratégie d’approche, avant d’aborder les problématiques de contenus. L’agence a ensuite défini une charte éditoriale ainsi qu’un calendrier de publication adaptés aux réseaux sociaux sur lesquels Polygone Riviera a choisi de communiquer.

Polygone Riviera : Community Management & E-réputation

Pour Polygone Riviera, l’enjeu est de taille lorsqu’il s’agit de son e-réputation. C’est la raison pour laquelle le Mall s’est tourné vers Extravaganza pour fédérer et animer sa communauté au travers de différent temps forts et en répondant à différents impératifs :

  • Créer l’événement sur les réseaux sociaux
  • Définir un calendrier éditorial équilibré et varié
  • Partager l’actualité des marques et des villes de la zone de chalandise
  • Contribuer à former un branding uniforme et mémorable
  • Engager la conversation
  • Favoriser une bonne expérience utilisateur
  • Proposer des contenus créatifs

Actions créatives et optimisations

Afin de privilégier une acquisition naturelle des fans et ainsi renforcer le taux d’engagement des publications quotidiennes, Extravaganza a choisi d’opérer une approche créative afin d’atteindre les objectifs suivants :

  • Faire connaître Polygone Riviera (ses magasins, ses avantages, ses aménagements, etc.) auprès des azuréens en développant son réseau d’ambassadeurs et de prescripteurs.
  • Utiliser la synergie des réseaux sociaux pour engager de nouveaux fans et développer de façon exponentielle la notoriété de Polygone Riviera.

Parce que nous effectuons une veille quotidienne sur les stratégies, fonctionnalités et utilisations créatives des réseaux sociaux, nous avons pu optimiser la stratégie Social Media de Polygone Riviera avec l’objectif constant de dynamiser sa présence online.

Extravaganza est membre d'Azur Pro Com, association des Professionnels de la communication de la Côte d'Azur

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Association des Professionnels de la communication de la Côte d’Azur