Digital & eMarketing

AGENCE DIGITALE PLURIDISCIPLINAIRE À SOPHIA ANTIPOLIS
& ORGANISME DE FORMATION WEB MARKETING

Diffazur repense sa stratégie digitale et se tourne vers Extravaganza

Extravaganza, agence de communication digitale du groupe Diffazur

Diffazur Piscines fait d'Extravaganza son agence de communication digitale et lui confie notamment la refonte de Diffazur.fr et Diffaroc.fr, ainsi que la création du site Aquaparc dédié aux professionnels. Une démarche ayant pour principal objectif d’optimiser considérablement l’expérience utilisateur et donner un nouveau souffle à la marque en devenant un des acteurs les plus tendances et digitaux de son marché.

Non, vous ne rêvez pas. Nous ne travaillons pas pour un parc animalier dédié aux éléphants (même si l’idée nous séduirait) mais bien pour un constructeur de piscines. À l’image de l’identité historique du pisciniste, Extravaganza a abordé son partenariat avec Diffazur au travers d’une approche originale tout en actionnant les différents leviers stratégiques.

Expérience utilisateur et stratégie mobile

Extravaganza a souhaité centrer la refonte sur l’utilisation du mobile. Un design épuré à l’image de la marque, une ergonomie facile et ludique… nombreux sont les aspects que nous avons voulu développer. En effet, régulièrement connectés, les mobinautes sont chaque jour plus nombreux à visiter le site du constructeur de piscines. Dans sa précédente version, le site du groupe ne permettait pas d’offrir une expérience optimale sur les différents périphériques plébiscités. Autant dire qu’il est désormais stratégiquement crucial d’offrir un confort de lecture et de navigation optimal sur un large panel d’objets connectés.

Refonte du site Diffazur.fr en Responsive Web Design par Extravaganza

Afin de revoir son positionnement et renforcer globalement sa présence sur le web, la société Diffazur s’est tournée vers Extravaganza.

Détendu du mobile !

Les internautes sont de plus en plus nombreux à visiter le site du constructeur de piscines. Or, sans un site adapté aux périphériques mobiles, on constate malheureusement un fort taux d’abandons. Qui plus est, le lancement de l’algorithme favorisant les sites offrant une bonne expérience sur mobile ne vient rien arranger. Avec des conséquences directes sur le positionnement de la marque sur les moteurs de recherche, le passage à un site responsive est devenu inévitable

Extravaganza a conçu et développer deux sites web. L’un dédié aux particuliers, l’autre aux professionnels, tous deux totalement optimisés.

Marketing de contenu et stratégie web éditoriale

Le contenu est la clé d’un site réussi, viral et référencé. Afin de cibler le contenu vers l’internaute et établir le dialogue en répondant aux questions que celui-ci se pose, une nouvelle stratégie éditoriale a été réfléchie. En plus d’un contenu attractif favorisant l’engagement des internautes, Extravaganza a opté pour une démarche faite de contenus pédagogiques afin de sensibiliser les utilisateurs.

Once upon a time…

L’évolution du web et des technologies a largement influencé la relation entre marques et consommateurs. Ce n’est désormais plus à l’internaute de lire les promesses des marques et de chercher les informations et conseils qui les mettront en valeur. Au contraire, les marques s’adressent directement aux internautes et s’intéressent à leurs besoins.

Experts dans la production de contenus destinés aux supports numériques, Extravaganza a fait le choix dans dans son approche web éditoriale pour le groupe Diffazur de tirer profit du storytelling. Une approche permettant à la marque d’adopter un discours plus humain afin de renforcer le lien avec son audience.

Une relation pérenne

De nombreux projets sont nés de la collaboration entre le pisciniste et Extravaganza. Création de sites Internet, stratégie SEO, réalisation de films publicitaires… L’agence poursuit sont partenariat avec le groupe Diffazur pour continuer de renforcer, adapter et étendre son empreinte dans un environnement numérique chaque jour plus vaste.

Ultra-compétente, l’équipe d’Extravaganza a assuré la parfaite conduite de plusieurs projets digitaux, notamment la refonte des sites Internet du groupe. Passionné, pédagogue et professionnel à 300%, Julien et son équipe nous ont apporté de précieuses recommandations pour la définition et la mise en place de notre nouvelle stratégie web.

Thomas Bertrand, Responsable Webmarketing – Groupe Diffazur

Si vous avez des questions relatives à un projet en devenir ou souhaitez obtenir des informations sur nos méthodes de travail, n’hésitez pas à nous consulter.

Extravaganza est membre d'Azur Pro Com, association des Professionnels de la communication de la Côte d'Azur

Extravaganza est membre d’Azur Pro Com
Association des Professionnels de la communication de la Côte d’Azur