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Visibilité - Agence référencement - Nice - Sophia Antipolis - Cannes - Monaco

Est-il possible d’acquérir de la visibilité sans budget ?

Existe-t-il des stratégies à faible coût pour les entreprises souhaitant acquérir de la visibilité sur le web avec un petit budget ? Si oui, quelles seraient les contraintes pour les entreprises concernées ? Des questions auxquelles Extravaganza tente de répondre au travers de cet article.

Sans budget, il faudra vous armer de patience et acquérir par vous-même les compétences stratégiques et techniques. De nombreuses entreprises permettent à leurs collaborateurs de se former pour comprendre et appréhender les enjeux du digital. Tutoriels, livres et vidéos vous aideront à acquérir les connaissances et pratiques nécessaires. Mais attention, l’univers du Web regorge d’activités !

Sans aucun budget

En l’absence de budget, vous devrez vous passer des outils destinés à la publicité tel que le display, les liens sponsorisés, etc. Vous vous consacrer essentiellement au référencement naturel ainsi qu’aux plateformes de dialogue et d’échange (blogs, forums, réseaux sociaux).

Ces activités sont chronophages, nous vous conseillons donc de hiérarchiser les priorités en définissant un plan d’actions digitales.

Référencement naturel

Search Engine Optimization. Retenez bien ces 3 mots, ils vous permettront d’optimiser votre visibilité.

Le SEO est un puissant levier faisant essentiellement appel à votre matière grise, mais la route peut être longue avant d’observer des résultats.

Si votre site est bien optimisé et répond aux normes du référencement selon les moteurs de recherche, il peut vous apporter un important volume de visiteurs qualifiés. Vous devrez toutefois vous former aux techniques SEO et chercher par vous-même des solutions d’apprentissage. Vous pouvez également parcourir notre catalogue de formation et profiter des conseils de nos experts.

Content marketing

Toujours penser « contenu ». La qualité de vos contenus impactera lourdement le taux d’engagement des internautes.

Définir une stratégie éditoriale en adéquation avec votre activité est indispensable. Vous pouvez également proposer des échanges de visibilité (liens, bannières, etc.) aux sites proposant des offres connexes à la vôtre. Une démarche en faveur de votre référencement qui ne vous coûtera que du temps. Et s’il vous en reste, vous pouvez toujours créer un blog ! Parmi les outils les plus connus, WordPress demeure une plateforme accessible et vous permet de télécharger gratuitement des thèmes existants. Ajouter un plugin pour évaluer vos optimisations SEO et c’est à vous de jouer ! Rédigez des articles percutants, drôles et interactifs pour engager vos lecteurs et générer un trafic ciblé.

Stratégie à faible budget

Avec un petit budget, vous pourrez appuyer la stratégie digitale vue en amont en tirant profit des leviers offrant le meilleur ROI. Inutile de s’éparpiller, pour être efficace, les stratégies Display impliquent des budgets relativement importants. Il est donc préférable de vous orienter vers l’affiliation ou l’utilisation de liens sponsorisés qui vous permettront d’adapter et de piloter vos campagnes à la performance.

Publicité en ligne

Comment s’organiser entre les différentes régies ? En France, Google représente 94% des requêtes saisies sur des moteurs de recherche, il est donc inutile de se disperser. Google Adwords offre le réseau publicitaire le plus imposant et son planificateur de mots clefs vous permettra de cibler les expressions et groupes d’annonces adaptés à vos besoins. Il vous sera toutefois nécessaire de vous former afin d’appliquer la stratégie la plus rentable.

Affiliation

Beaucoup d’éditeurs peuplent ce marché. Extravaganza vous conseille de faire une étude comparative des différents réseaux d’affiliation. Vous pourrez vous tourner vers les plateformes d’affiliation les plus abordables et performantes. Souvent plus chère qu’une campagne de liens sponsorisés, vous pouvez effectuer des tests A/B auprès de différents supports.

Cette approche vous offre l’avantage de savoir où part votre investissement. Les coûts sont fixes, pratique pour gérer votre budget digital. Vous pourrez ainsi piloter votre budget en live. Plutôt pratique pour les campagnes digitales à petits budgets. Néanmoins, nous vous conseillons de vous faire la main sur une campagne de liens sponsorisés.

Extravaganza est membre d'Azur Pro Com, association des Professionnels de la communication de la Côte d'Azur

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Association des Professionnels de la communication de la Côte d’Azur